Yoga

60 min

Prenez soin de vous en reconnectant votre sphère émotionnelle à votre enveloppe corporelle. Maîtriser son corps et la méditation de pleine conscience seront des clefs de réussite dans votre quotidien.

Réservez votre séance d'essai
{{indexQPrinted + 1}} /{{funnelSteps}}
  • {{rep.text}}

    {{rep.subtext}}
Something wrong happened

Choisissez votre activité

  • {{activity.title.rendered}}

    {{activity.ACF.short_description}}

Quel jour voulez-vous réserver ?

Chargement du calendrier

Détails

60 min
Jusqu'à 18 personnes
Proposé en Anglais / Français

En images

Art de vivre ancestral

Art de vivre indien ancestral, le yoga mêle à la fois méditation, gymnastique douce, postures et respiration. Il a pour vocation de conjurer les tensions psychophysiques.

 

Posture et méditation

Le Yoga repose sur un travail postural et un côté méditatif pour se mettre à l’écoute de soi : le corps étant l’outil pour mieux se connaître.

 

Les bénéfices du yoga

Les cours sont organisés autour de postures, d’exercices de contrôle de la respiration et de contrôle de la concentration par la méditation.

Les enchaînements de postures sont de différents niveaux, d’une exécution simple aux attitudes plus compliquées. Chacune des positions doit être maintenue suffisamment longtemps (environ 3 minutes). La séance s’achève par une dizaine de minutes de détente et de relaxation.

Le yoga, indépendant peut aussi amener une approche ‘’spirituelle’’. Au travers de sa pratique, vous prenez connaissance de votre corps et vous apprenez à le maîtriser. Vous canalisez votre esprit grâce au souffle et au travail de pleine conscience. Vos sens s’éveillent, vos chakras se libèrent au profit d’une meilleure union du corps et de l’esprit.

La plupart des postures peuvent être adaptées au niveau de chacun. Il n’existe ainsi aucune contre-indication particulière et la pratique se fait à tout âge, l’objectif étant de donner le meilleur de soi pour soi. Il tire son avantage de son approche de relaxation et de bien-être.