Aqua Palming

45 min

Unique en son genre, l'aquapalming est une discipline aquatique originale, ultra récréative et très efficace !

Réservez votre séance d'essai
{{indexQPrinted + 1}} /{{funnelSteps}}
  • {{rep.text}}

    {{rep.subtext}}
Something wrong happened

Choisissez votre activité

  • {{activity.title.rendered}}

    {{activity.ACF.short_description}}

Quel jour voulez-vous réserver ?

Chargement du calendrier

Détails

45 min
Jusqu'à 10 personnes
Proposé en Anglais / Français

En images

Le pouvoir des palmes

Comme son nom l’indique, l’aquapalming est une discipline développée en piscine avec une paire de palmes. Il s’impose comme le sport idéal pour faire travailler les cuisses et les fessiers.

 

Equipement sur-mesure adapté à chacun de vos entraînements

Si vous choisissez des palmes courtes et souples, vous orientez votre entraînement vers un travail cardio-respiratoire. Les palmes courtes ont en effet vocation à augmenter la fréquence des battements à effectuer. Elles privilégient ainsi davantage l’exercice des cuisses et des fessiers.

Vous préférez la vitesse ? Optez pour des palmes longues qui placent la séance sous le signe de l’endurance. Les palmes longues sollicitent moins les jambes, la fréquence de battement étant moindre. Elles intensifient le travail de l’ensemble de la jambe.

 

Les bénéfices de l’aquapalming

La technique de nage palmée mobilise le gainage abdominal et requiert la puissance des cuisses et fessiers. C’est une technique de natation très efficace pour le renforcement du bas du corps. Les ondulations quant à elles, en nage palmée avec les pieds joints telle une sirène, stimulent davantage le gainage profond.

Lors des séances, variez les types de nages (crawl, dos crawlé, brasse, battements…), avec ou sans palmes… La variété des séances n’en fait pas moins une activité physique des plus intenses, sans routine et ultra récréative !